Connexion

Récupérer mon mot de passe

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Alliés de l’Ordre
Derniers sujets
» [Histoire RP] Lutte de pouvoir
Dim 16 Aoû - 15:49 par Aenanya

» [RP] Boureau de l'effroi
Mar 21 Juil - 10:54 par Anallya

» [hRP] Customisation de J.A.I.L.
Lun 13 Juil - 0:36 par Stalken

» [RP] La chute du Soldat.
Mar 7 Juil - 0:16 par dag'ora'jil

» [RP] Je suis J.A.I.L., en quoi puis-je vous servir? (posez vos questions)
Lun 6 Juil - 23:46 par J.A.I.L.

» [RP] Présage Meurtrier
Lun 6 Juil - 22:42 par Rherha

» [RP] Coeur de Duracier - Observateur 2
Jeu 2 Juil - 10:58 par Anallya

» [RP] Bureau de Trahyss
Sam 20 Juin - 16:37 par Neri'ane

» [RP] Base de données
Dim 7 Juin - 15:58 par J.A.I.L.

[RP] Cours de philosophie sith (Jiito)

[RP] Cours de philosophie sith (Jiito)

Message par Sek'Ram le Sam 6 Déc - 11:06

Cours sur la philosophie des sith tout les samedi à 16h
Enseignants : Dark Stalken, Seigneur Sek'Ram.

HRP : 1er Cours, le 06/12/2014 à 16h (Navré de n'avoir posté que maintenant, je tolère donc les absences injustifiées exceptionnellement. Cependant j'aimerais qu'il y ais le plus d'acolytes possibles.)
Sek'Ram
Bras droit de Mortesk
Bras droit de Mortesk

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Cours de philosophie sith (Jiito)

Message par Sek'Ram le Mer 10 Déc - 12:29

(Voici le premier cours donné le samedi 6 décembre pour les personnes qui n'ont pas pue participer. Rassurez vous je comprend que vous ne soyez pas venue car je vous ai prévenu trop tard... / Malheureusement je ne peux pas poster les débats qui sont nés de ce cours avec les élèves présent... / Bonne lecture)

Lorsque l'Empire sith naquit, ses créateurs s'adonnèrent plus encore au Côté Obscur que tout autres personnes. De ceci parvint le code sith, code qui guidera toutes les générations de Sith vers le véritable pouvoir de la Force : le pouvoir du Côté Obscur.

Cependant, il ne suffit pas de réciter bêtement ce code pour le comprendre. Ce sont pourtant des mots simples. Simples mais qui sont très faciles à mal interpréter. A moins qu'un vrai sith ne vous donne sa véritable signification, il vous sera très difficile d'en percevoir toutes les subtilités.

"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion."
Chez les Jedi, la paix est un objectif désirable. La paix de l'esprit permet une grande maîtrise de la Force et ils disent aussi que l'homme est meilleur quand il n'y a pas de conflit. Mais les Sith savent qu'ils n'en est rien. C'est leur passion, leur haine et leur désir qui alimentent la Force. C'est par le conflit qu'une civilisation s'améliore et fait ressortir les meilleurs. Le conflit oblige à s'améliorer et pousse ainsi au changement, à la croissance, à l'adaptation, à l'évolution ou à la mort. Il ne s'agit pas là des lois des Sith, mais de celles de l'univers. Sans conflit, il n'y a que stagnation.

"Par la passion, j'ai la puissance."
La passion alimente la puissance du Sith dans la Force. La colère, la haine, la peur, toutes ces émotions qui sont à la fois les plus fortes et les plus sombres. De telles passions confèrent aux Sith le pouvoir.

L'amour représente ici la plus dangereuse des émotions : bien qu'elle pousse à la colère et à la haine trop souvent, elle permet aussi de ressentir de la pitié, ce qui est bien pire pour un Sith. On peut alors se demander comment ces deux théories sur les émotions peuvent être exactes car les Jedi disent exactement le contraire.

La Force donne aux Sith le pouvoir absolu, pareil pour les Jedi, mais c'est la maîtrise des passions des Seigneurs qui donne aux Sith la puissance qui manque aux serviteurs du Côté Lumineux.

Il ne s'agit pas là d'émotions extrêmement négatives, par exemple : qu'est-ce qui garde les plus rudimentaires des créatures en vie? La peur pour fuir, la colère pour combattre...

Sans ces émotions, une créature est assurée de mourir. L'objectif des Sith est d'être plus puissant, de réaliser tout leur potentiel et de ne pas se reposer sur leurs facultés mais de les développer.

"Par la puissance, j'ai le pouvoir."
Plus le Sith est puissant dans la Force, plus il peut avoir de pouvoir. Mais il doit toujours combattre pour obtenir celui-ci. Sans combat, la victoire n'a aucune signification et il ne progresse pas. Sans combat, il n'y a que la stagnation. Il faut également préciser que pour chaque êtres, le pouvoir voulu est différent.

"Par le pouvoir, j'ai la victoire."
Combien de types de victoires peut-on imaginer ? Une victoire pacifique, une victoire par sacrifice? Est-ce qu'une trêve est un accomplissement? A moins que la victoire ne soit acquise en démontrant que sa puissance est supérieure, elle n'est qu'une illusion, temporaire au mieux. Les Sith en attendent plus.

"Par la victoire, je brise mes chaînes."
Certainement le point le plus débattu. Les chaînes représentent les limites d'un Sith, tant celles qui lui ont été imposées que celles qu'il s'impose. L'objectif de tout Sith est de se libérer de telles barrières ; certains pouvaient échouer, même ceux qui avaient un très bon potentiel. Briser ses chaînes signifie, d'une certaine manière, faire ce que l'on souhaite, mais la signification de cette phrase est bien plus complexe qu'il n'y parait. Celui qui se libère de toute limite atteint la perfection, tout son potentiel s'accomplit : puissance parfaite, pouvoir parfait, destin parfait. Voilà ce qu'est l'idéal d'un Sith. Hors, une légende des Sith mentionne l'être parfait sous le nom de Sith'ari.

Ce dernier, selon les légendes, détruirait les Sith et les rendrait plus forts que jamais. Et la question est : est-ce que les Sith'aris peuvent exister ?

"La Force me libèrera."
Cette sixième et dernière strophe se veut être une conclusion au vers précédents. Pour les Sith, la Force est leur servante et leur maîtresse, leur enseignante et leur compagne. Ils l'utilisent à la fois comme une arme et un outil. En la connaissant et en la maîtrisant, ils connaissent et maîtrisent l'univers. La Force récompensera tous ceux qui visent la perfection.
Sek'Ram
Bras droit de Mortesk
Bras droit de Mortesk

Message par Sek'Ram le Mer 10 Déc - 12:33

HRP : 2e Cours, le 13/12/2014 à 16h (D'après ce que j'ai compris ce sera à nouveau Sek'Ram qui assurera ce cours car Stalken a eu une obligation IRL (in real life). Donc à part si un haut gradé de la guilde me le demande ce sera moi qui fera le cours)
Sek'Ram
Bras droit de Mortesk
Bras droit de Mortesk

Message par Jiito le Lun 30 Mar - 9:10

Il fait sombre dans la salles des archives de l'ordre, la lumière du terminal de données éclaire le visage de Jiito. Il consigne consciencieusement les informations. 

-- Archives de l'ordre des Héritiers du Chaos --
** Archives de l'académie Sith de Dromund Kaas **
... Apprenti Jiito...

Entrée numéro 28032015
 sous entrée numéro 3

Cours de Philosophie Sith

Lors de ce cours furent abordés les grands conflits entre l'ordre Jedi et L'ordre Sith.

Nous commençâmes par le début et le premier grand schisme de l'ordre Jedi, avec le premier groupe de ce que nous appelâmes plus tard des Jedis Noirs (il y a 20847 années).

Je voulais aborder les grands conflits pendant ce cours, mais j'ai préféré jongler avec les réponses des élèves et nous avons concentrés nos attentions sur le conflit actuel. Ce qui m'a permis d'aborder le point de vue philosophique en axant le sujet sur les différences de politique entre l'Empire et la République. Pourquoi l'une est dirigée par les Siths, quand l'autre fait seulement participer les Jedis.

J'ai axé la réflexion des élèves sur ces différences notables politiquement, qui trahissent les différences de dimension des notions de pouvoir entre les deux factions.

Il fut abordé aussi la faiblesse des Jedis face à un pouvoir qu'ils n'ont en apparence pas mais qui est trahit par leur orgeuil.

Les acolytes sont intelligents, ils comprennent vite ce que sont vraiment les jedis et que leur faux semblants de spiritualités et de calme sont fragiles.

J'ai fini le cours en parlant des différences notables entre les deux ordres, j'ai demandé aux acolytes de bien réfléchir a la signification des rôles politiques différents et surtout de bien prendre conscience du pouvoir que cela implique.

J’espère pouvoir leur apprendre en quoi être un Sith, n'est pas juste une notion de puissance, mais aussi une notion de responsabilités.

** fin d'entrée**

L'apprenti Jiito relit son message et s'en trouve satisfait. Le nom de l’entrée attire plus son regard.

"Apprenti... pff mascarade. Mais c'est ainsi, je dois suivre les règles"

Malgré l'aversion qu'il a pour les règles établies, son respect pour l'Ordre est grand. Ainsi il suit les conseils de Dark Ahltea et ne fait pas de vagues quand à son statut bâtard d'apprenti sans maître.

Il se lève et éteint  le terminal de données après avoir enregistré son entrée. Après avoir remis sa grande cape noire, Jiito relève sa capuche et sors de la salle des archives...
Jiito
Apprenti(e) du Seigneur Khiem

Message par Jiito le Mar 31 Mar - 4:31

(bonjour, je voudrais savoir si de façon exceptionnelle, cela vous dérangerait si on déplaçait le cours a 21h ce samedi 4 avril. En effet, des obligations dans l'après midi ne me permettront pas d'être présent a 16h

Tenez moi au courant.)
Jiito

Message par Hy'lda le Mer 1 Avr - 18:36

Tu me l'as déjà demandé ce matin, mais je le redit (Pour ça, koko arrêtera de m'embêter :p)

Je suis ok pour ça, ça me dérange aucunement Smile
Hy'lda
Acolyte
Acolyte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé